PÊCHES POCHÉES PARFUMÉES A LA MENTHE FRAÎCHE

Profitez des dernières pêches jaunes et blanches Bio pour réaliser ce dessert léger et très apprécié. C’est une amie qui a eu l’idée de réaliser ces pêches pour un anniversaire, sa fille et elle étant intolérantes au gluten, au lait et au sucre. Pour avoir été conviée je peux vous affirmer que ce dessert savoureux à fait sensation avec ses bougies! Vous pouvez remplacer les pêches par des pommes ou des poires et la menthe par de la cardamome.

Préparation: 15 mn
Cuisson: 20 mn

Compter 1 à 2 fruits par personne

pêches Bio
eau minérale
6 feuilles de menthe fraîche
miel d’acacia Bio
bougies

Couper en deux les pêches puis les éplucher. Dans une grande casserole faire chauffer l’eau, ajouter les feuilles de menthe. Une fois l’eau en légère ébullition plonger les pêches et cuire environ 20 mn à feu moyen.

Prendre chaque moitié  délicatement à l’aide d’une passoire spatule et le placer dans un plat de service côté bombé en haut.

Faire réduire encore 10 mn le jus, laisser refroidir et ajouter le miel. Arroser du sirop obtenu les fruits et décorer chaque fruit d’uen bougie

Difficulté : 0

Astuce : A réaliser avec des pommes ou des poires Bio de saison et remplacer la menthe par des graines de cardamome qui convient parfaitement pour ces deux fruits.

 

*Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu’il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

%d blogueurs aiment cette page :