PANNA COTTA à l’amande et aux fruits rouges sans gluten, sans lait, sans sucre, sans oeufs

Profitez des derniers fruits rouges en réalisant cette Panna cotta au fruits rouges, version salade de fruits, parfumés à la menthe toujours sans gluten, sans lait sans sucre et sans œufs. Les fruits crus contiennent des antifongiques naturels excellents pour soigner nos intestins. Pour les intolérants au sucre réalisez vous-même votre crème d’amande « maison ». Vous trouverez également sur le site la panna cotta à la noix de coco et à la mangue.


Préparation: 10 mn
Cuisson: 3 mn
Pour 6 personnes


2 bricks de crème d’amande ou
crème d’amande « maison » 
2 cuillères à soupe de purée d’amande blanche Bio
1 cuillère à café bombée d’agar-agar*
1/2 cuillère à café de poudre de vanille bourbon (facultatif)
2 cuillères à soupe de miel d’acacia** ou 1 pincée de stevia en poudre ou quelques gouttes de stevia liquide
Pour la mini salade de fruits rouges
400 gr de fruits rouges mélangés, fraises – framboises – myrtilles 
2 cuillères à soupe de miel d’acacia** 1 pincée de Stevia
menthe fraîche 

 

Imprimer les courses

 

Faire chauffer dans une casserole la crème d’amande et la purée d’amande. Ajouter l’agar-agar et porter à ébullition environ 2 mn, tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Éteindre le feu et ajouter le miel d’acacia** une fois le mélange tiède et mélanger à nouveau.
Verser la panna cotta dans des verres et laisser refroidir au réfrigérateur. Ensuite préparer la mini salade de fruits rouges. Pour cela, laver, sécher et découper en petits dés vos fruits rouges et le placer dans un saladier. Ajouter le miel et la menthe fraîche ciselée, mélanger. Ajouter sur le dessus de la panna cotta refroidie. Servir frais.
Difficulté : 0

 

AstuceVous pouvez aussi faire mijoter les fruits rouges et le miel** jusqu’à ce que le mélange prenne l’aspect d’une confiture par contre non recommandé pour le régime d’éviction au sucre. 


* L’agar-agar est une algue qui remplace la gélatine. Elle se présente sous forme de poudre.
**Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés et devient sucre. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre ou au miel et celles sujettes au Candida Albicans il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant le miel au moment de la dégustation ou de le remplacer par de la Stevia en poudre sachant qu’il faut diviser par 300 la quantité de sucre necessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre.

Panna cotta sans gluten et sans lait, panna cotta sans gluten, lait, sucre et oeufs, panna cotta vegan, panna cotta pour regime d’éviction au lait, sucre et oeufs, panna cotta ppour intolérances au lait, sucre et oeufs, panna cotta pour allergies au lait, sucre et oeufs, desserts italiens sans lait, sucre et oeufs, desserts sans gluten, lait, sucre et oeufs

PANNA COTPANNA COTTA A L’AMANDE ET AUX FRUITS ROUGES, sans lait, sans sucre, sans gélatineTA A L’AMANDE ET AUX FRUITS ROUGES, sans lait, sans sucre, panna cotta maison sans lait, fruits rouges, desserts

, crèmes desserts

%d blogueurs aiment cette page :