Truffes au chocolat et noix de coco sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre

Régalez-vous sans frustrations avec ces délicieuses truffes au chocolat et  noix de coco sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre. Facile et rapide à réaliser pour le plaisir de tous!

Pour 4 à 6 [icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »] [icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »]
Facile [icon name= »star-o » class= » » unprefixed_class= » »]

Préparation: 20 mn
Pour environ 20 bouchées

 

Les courses
  • 100 gr de chocolat noir à 75 % ou à 99 % Bio *
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche de brebis** ou 3 cuillères à soupe de crème d’amande
  • 50 gr de raisins secs (Présence de levures)
  • 40 ml de rhum blanc ou ambré de bonne qualité
  • 3 cuillères à soupe de miel d’acacia ou d’oranger*** ou 1 cuillère à café de stevia en poudre
  • 10 gr de gingembre frais émincé – Facultatif
  • Noix de coco râpée
 Pour réaliser les truffes au chocolat et noix de coco suivre les étape suivantes:
Étape 1

Dans un bol verser le rhum préalablement chauffé et les raisins secs et laisser macérer environ 20 mn. Faire chauffer légèrement  dans une petite casserole, la crème, les raisins, le rhum. Remuer et réserver. Ajouter le miel et le gingembre frais râpé (facultatif) une fois la préparation tiède.

Étape 2

Faire fondre  le chocolat au bain marie tout en remuant. Ajouter le contenu de la casserole, Mélanger et réserver au frais au moins 5 heures.

Étape 3

Verser dans une assiette la noix de coco râpée. Lorsque la pâte au chocolat est bien dure, prélever une cuillère à café bombée de chocolat, former une boule (un oeuf pour Pâques) en la roulant dans le creux de la main puis la rouler dans la noix de coco et réserver dans un récipient. Continuer ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.  Réserver au frais avant de déguster ces délicieuses Gourmandises au chocolat.

 
Astuces:  
  • Pour Fêter Pâques donnez une forme d’oeufs à ces bouchées.
  • Pour Noël donnez une forme ronde pour les déguster comme des truffes.
  • Ces truffes au chocolat sans gluten, sans lactose, sans caséine conviennent aux personnes intolérantes ou allergiques au lactose et à la caséine.
  • Se congèle très bien

*Pour réaliser ces  truffes au chocolat noir et noix de coco il est important, pour les personnes intolérantes au sucre, de savoir que plus le chocolat est élevé en % moins il contient de sucre. Si vous êtes en période de réintroduction au sucre vous pouvez utiliser le chocolat à 70 ou  75 %. Si vous utilisez du chocolat amer à 99% ou 100 % vous pouvez ajouter 1/2 cuillère à café de stevia en poudre pour réaliser des truffes au chocolat sans sucre.

**Faible en lactose, déconseillée pour les personnes dont l’éviction totale de la lactose et de la caséine est fortement recommandé. Remplacez alors par de la crème d’amande pour obtenir des Truffes sans produits laitiers.

***Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant de la stevia en poudre, édulcorant naturel végétal sachant qu’il faut diviser par 300 la quantité de sucre nécessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre. Pour les personnes qui tolèrent le miel il est conseillé de l’ajouter  au moment de la dégustation ou dans une préparation tiède.

%d blogueurs aiment cette page :