Crème au chocolat sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, avec œufs

 

Cette crème au chocolat sans gluten, sans lait, avec ou sans sans sucre, avec œufs est un délice. Elle vaut largement les crèmes desserts toutes prêtes dans le commerce et est garantie sans colorants, sans conservateurs. Vous pouvez la conserver au frais 2 ou 3 jours dans des récipients en verre hermétiquement fermés en ajoutant à la préparation quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Vous trouverez également la version  crème au chocolat sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, sans œufs.

Préparation : 10 mn

Cuisson: 15 à 20 mn

Pour 4 à 6 [icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »] [icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »][icon name= »child » class= » » unprefixed_class= » »]
Facile [icon name= »star-o » class= » » unprefixed_class= » »]

 

Les courses
  • 1/2 litre de lait d’amande « maison » sans sucre
  • 1 cuillère à café de vanille de bourbon en poudre
  • 2 œufs
  • 100 gr de miel d’acacia* ou 1/2 cuillère à café de stevia en poudre
  • 30 gr de fécule de pomme de terre
  • 5 cuillères à soupe de cacao amer sans sucre

 

Pour réaliser cette crème dessert suivre les étapes suivantes

Étape 1

Faire chauffer à feu doux le lait dans une casserole, ajouter la vanille bourbon en poudre et le miel. Battre les œufs en omelette.

Étape 2

Retirer la casserole du feu, patienter si le lait est trop chaud jusqu’à ce qu’il devienne tiède. Une fois à bonne température, ajouter doucement tout en fouettant énergiquement les œufs pour ne pas qu’ils cuisent dans le lait et se solidifie. Faire à nouveau à cuire à feu doux, environ 3 mn, en ajoutant la fécule au fur et à mesure tout en fouettant énergiquement jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Étape 3

Retirer du feu et ajouter le cacao amer en poudre. Mélanger à nouveau hors du feu pour obtenir un mélange homogène.
Votre crème est  prête. Verser dans des petits pots individuels avec couvercle type yaourtière. Laisser refroidir avant de couvrir. 

 

Astuce
  • Pour mieux conserver 2 ou 3 jours en pots ajouter à la préparation 15 gouttes d’extrait de Pépins de pamplemousse –Anti-bactériens naturel– A déguster avec palets aux amandes, sans gluten, sans sucre.
  • Cette crème au chocolat sans gluten, sans lactose, sans caséine convient aux personnes intolérantes ou allergiques au lactose puisque la recette contient uniquement du lait végétal à l’amande.

 

Crème au chocolat au Thermomix TM 31
sans gluten, sans lait, avec ou sans sucre, avec œufs

 

Préparation : 5 mn

Cuisson : 10 mn

Verser le lait, le miel, la vanille, la fécule, les œufs dans le bol. Fermer le couvercle. Oter le gobelet et régler 10 mn/90°/Vitesse 3. Ajouter le cacao
et mixer 30 sec/vitesse 4. Votre crème est prête. 

*Le chocolat noir plus il est élevé en %, moins il contient de sucre.

**Le miel est vivant et possède des anti-fongiques naturels. Une fois chauffé il perd ses propriétés. Pour les personnes intolérantes ou allergiques au sucre il est fortement conseillé de réaliser la recette en ajoutant de la stevia en poudre, édulcorant naturel végétal sachant qu’il faut diviser par 300 la quantité de sucre nécessaire à la recette, soit 150 gr de sucre = 0.5 gr de Stevia en poudre, 300 gr de sucre = 1 gr de Stevia en poudre. Pour les personnes qui tolèrent le miel il est conseillé de l’ajouter  au moment de la dégustation ou dans une préparation tiède.



CRÈ
%d blogueurs aiment cette page :