Sélectionner une page

recette vegan sans gluten

Galettes Vegan  de Polenta aux grains de maïs et chantilly épicée sans gluten

Dans le cadre d’une collaboration avec les produits ECOMIL, que j’utilise beaucoup dans mes recettes, je vous propose ces « Galettes Vegan de Polenta aux grains de maïs et chantilly épicée sans gluten », à réaliser en entrée accompagnée d’une salade ou à l’apéro. J’utilise pour l’occasion la crème végétale Cuisine Thaï ou India d’ECOMIL qui s’accorde parfaitement avec ce plat.

 

Préparation:   15 mn
Cuisson:  30  mn
Four: 180 ° Th 6

 

Pour 4  
Facile

 

Les courses

 

  • 60 g de duo de quinoa bio
  • 100 g de Polenta bio à cuisson rapide
  • 5 càs de maïs en grains bio
  • 5 tomates séchées (facultatif)
  • 1 càs de persil haché bio
  • 200 ml de Cuisine Thaï ou India d’ECOMIL
  • 1 sachet de Fix’Bio 
  • sel rose

 

Pour réaliser cette recette de Galettes Vegan de polenta aux grains de maïs et chantilly épicée sans gluten suivre les étapes suivantes

 

Étape 1

Placez au frais le Cuisine Thaï ou India d’ ECOMIL. Rincez le duo de quinoa et cuire dans deux fois son volume d’eau environ 5 mn. Égouttez et réservez. Dans une casserole faites bouillir l’eau puis ajoutez la polenta, laissez cuire environ 4 mn tout en remuant afin qu’elle ne forme pas de grumeaux et qu’elle gonfle bien. Incorporez le quinoa réservé, remuer. Découpez en lanières fines les tomates séchées, égouttez le maïs, hachez le persil et ajoutez le tout au mélange polenta quinoa.

 

Étape 2

Recouvrez une plaque de cuisson de papier cuisson, badigeonnez d’huile et étalez uniformément la pâte obtenue sur 0,5 cm d’épaisseur. Enfournez à four chaud 15 mn. Sortez la polenta et découpez la pâte à l’aide d’un emporte pièce rond et enfournez à nouveau 15 mn. La cuisson terminée laissez dans le four encore 15 mn.

 

Étape 3

Pendant ce temps préparez la chantilly épicée, pour cela versez dans un saladier froid le Cuisine Thai ou India d’ECOMIL, ajoutez un peu de sel. Fouettez à l’aide d’un fouet électrique. Au bout de 2 mn ajoutez un sachet de Fix’Bio et battez à nouveau jusqu’à ce que la crème végétale monte en chantilly.

 

Étape 4

Servir les galettes de Polenta chaudes accompagnées de la chantilly épicée froide et d’une salade bio.

 

Astuces
  • Pour bien réussir la chantilly épicée il faut que le saladier dans lequel elle va être réalisée soit froid ainsi que la crème végétale.
  • Pour pouvez ajoutez 30 g de farine de maïs bio en étape 1.

 

Fix’Bio, aide pour mousse fouettée sans gluten, 100 % végétale

%d blogueurs aiment cette page :