Pour la petite histoire

Pour la petite histoire, j’adore cuisiner et ai l’habitude
de régaler les miens tout au long de l’année.

La création de ce blog est née de la difficulté à s’adapter pour cuisiner avec de nouveau ingrédients
SANS GLUTEN, SANS LAIT,
SANS SUCRE, SANS LEVURE
Dans mes recherches en librairie, sur internet, je trouvais des recettes sans gluten, sans lait mais aucunes adaptées à nos 4 intolérances.

Plus d’une année d’adaptation pour continuer à réaliser des recettes, sans modifier totalement nos habitudes culinaires. Adapter des recettes traditionnelles sans gluten, sans levure, sans lait et ses dérivés pour certaines sans œufs, sans sucre.

 

Petite parenthèse, les médecins qui nous suivent nous autorisent le lait de brebis ou de chèvre et ses dérivés, parceque plus faible en lactose et en caséine que le lait de vache. Et cela marche très bien. Mais chaque cas est différent en fonction de son terrain immunitaire. Par conséquent, si votre régime nécessite une éviction totale de la caséine ou de la lactose, certaines recettes seront à ajuster à l’aide du tableau de substitution que vous trouverez en haut de la page. Vous pourrez toutefois me contacter par mail pour me demander par quoi remplacer le lait de brebis ou de chèvre et ses dérivés.

 

Ainsi, nous avons continué à vivre comme les autres, organiser des repas entre amis ou en famille, sans se sentir à l’écart !

Manger des pizzas, des crêpes, des desserts et d’autres plats préparés mais, FRAIS et « FAIT MAISON » sans additifs, ni conservateurs.

Ce blog vous réapprendra à faire vos courses,  principalement dans les magasins BIO, marchés et fermes BIO à cuisiner plus sainement pour retrouver Une Bonne Santé en prenant soin de votre immunité tout en conservant le plaisir de manger et recevoir en préparant de bons petits plats appréciés de tous vos convives.

UN CONSEIL
n’hésitez pas, si vous le pouvez, à équiper votre cuisine de robot ménager performant, d’ustensiles très utiles, d’extracteur de fruits, de sorbetière, de poêle anti adhérente de qualité, de Wok.

VOUS GAGNEREZ DU TEMPS

car les produits de substitution comme les farines sans gluten, sont beaucoup moins malléables que celles avec gluten

%d blogueurs aiment cette page :